fbpx

5 stratégies commerciales et marketing activables via une subvention au Québec ou au Canada

Publicité, chatbot, automatisation, emailing, influence, vidéo, lead generation… Apprenez-en plus sur les actions marketing subventionnables au Québec et au Canada.

Référence dans le marketing de performance numérique depuis plus de six ans, Réverbère accompagne également ses clients dans l’obtention de subventions gouvernementales afin de les soutenir dans leur croissance. Contactez notre équipe pour en savoir plus sur nos services et les possibilités de financement en présence.

Tandis que bien des organisations achèvent la planification de leur dernier trimestre de l’année, trop peu nombreuses sont celles à profiter de l’automne pour appliquer aux différents programmes de subvention.

Majoritairement présents dans le domaine de l’innovation technologique, du tourisme ou encore du commerce de détail, ces programmes vous permettent de bénéficier d’un soutien financier afin d’augmenter votre attractivité ainsi que votre compétitivité.

Pas le temps de traduire vos besoins en requêtes gouvernementalement viables? Nous vous partageons ici quelques leviers souvent appréciés des administrateurs des programmes de subventions pour ainsi maximiser vos chances de succès.

Chatbot : les interfaces conversationnelles ont toujours le vent en poupe

Extrêmement apprécié des publicitaires lors de la fin de la décennie passée grâce à leurs faibles coûts par résultats, les “chatbots”, ou interfaces conversationnelles, gardent une belle côte auprès des administrateurs de subvention grâce à leur versatilité. 

Que ce soit par le biais de solutions natives comme Messenger ou encore de parties tierces, comme heyday et HiJiffy, le chatbot permet de couvrir un large spectre de défis allant de l’assistance à l’achat sur un site eCommerce à la réservation de nuits d’hôtel en ligne.

Publicité : vous donner les moyens de vos ambitions

Fer de lance de bien des marques quand vient le temps de maximiser le potentiel de leur stratégie d’acquisition de nouvelles clientèles, la publicité est généralement très appréciée des administrateurs de subvention puisqu’elle permet de rapidement atteindre des objectifs d’affaires.

Veillez toutefois à bien vous renseigner, car la publicité n’est pas logée à la même enseigne quand on parle de programmes de subvention. En effet, selon le contexte et l’enveloppe, il se peut que le programme visé ne couvre que les frais de gestion et non les frais de placement média.

Découvrez un de nos succès en publicités : L’histoire de Pentagone

Automatisation : collecter, sécuriser, segmenter et individualiser 

Durant les dix dernières années, la donnée a pris une place prépondérante dans les stratégies numériques des entreprises canadiennes et donc dans les sujets de prédilection des subventions.

Permettant une segmentation individualisée des communications et un gain prépondérant en termes de temps ainsi que d’efficacité, l’automatisation des communications par courriel et SMS est donc un précieux ajout à votre arsenal d’outils de communication.

Influence : la collaboration et la cocréation en ligne de mire

Souvent affilié à la catégorie publicitaire, le marketing d’influence demeure un levier très intéressant, bien que parfois plus difficile à intégrer dans un plan de subvention, notamment pour ce qui est de la contrepartie financière dédiée aux influenceurs ou créateurs de contenus.

C’est néanmoins une stratégie extrêmement intéressante quand on parle de lancer une saison touristique ou encore de pénétrer de nouveaux marchés géographiques, notamment par le biais de co-création de produits. 

Découvrez un de nos succès en influence :  L’histoire d’Ora Protection

Infolettre : fidéliser et informer pour mieux briller

Levier parmi les plus rentables quand vient le temps de parler d’objectifs commerciaux et marketing, notamment dans le commerce de détail ainsi que le tourisme, l’infolettre a toujours autant le vent en poupe.

Pouvant être jumelée aux efforts de communication automatisés puisqu’elle repose sur la donnée, l’infolettre est un canal de communication aussi efficace qu’apprécié des administrateurs de subvention puisqu’elle permet de favoriser l’appropriation des données et donc la réduction de la dépendance aux plateformes sociales.

Parmi les dizaines de programmes de financement gouvernemental et de subventions disponibles actuellement, une grande majorité vous offre la latitude suffisante pour intégrer l’ensemble de ces expertises et ainsi accroître rapidement votre attractivité et votre compétitivité. Communiquer dès maintenant avec notre équipe pour préparer votre dossier de subvention et mettre toutes les chances de votre côté.

Nous utilisons des cookies pour nous assurer de vous offrir la meilleure expérience sur notre site Web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

Veuillez remplir le formulaire afin de planifier une soumission