fbpx

Faire rimer vêtements de maternité avec mode durable: l’histoire de Lait de Poule & de Réverbère

Entreprise 100% québécoise et écoresponsable, Lait de Poule se fait connaître du grand public en contribuant au bien-être des mamans en proposant des vêtements de maternité d’une qualité remarquable.

Soucieuse de son empreinte environnementale, Lait de Poule décloisonne, fin 2021, les vêtements d’allaitement et de grossesse qu’elle propose afin de les offrir à toutes les femmes et à tous les moments de leur vie.

C’est d’ailleurs dans cette volonté que Claudia Chassé, fondatrice de Lait de Poule, nous contacte une semaine avant le lancement du Vendredi Noir et du Cyber Lundi 2021.

Le défi est de taille, sur mesure pour notre équipe.

48 heures de planification pour
1 619% de rentabilité

Alors que nous sommes les premiers à sensibiliser nos partenaires sur la nécessité de préparer le Vendredi Noir et du Cyber Lundi tout au long de l’année, le sort nous propose mi-novembre un défi de taille.

En l’espace de 48 heures, notre équipe réalise une analyse complète des actifs numériques de Lait de Poulet afin de lui proposer un funnel de conversion agressif et personnalisé pour profiter, malgré tout, des opportunités du Vendredi Noir et du Cyber Lundi.

Notre équipe ne s’arrête toutefois pas là puisqu’elle travaille conjointement avec Lait de Poulet à la création, puis à la gestion et surtout à l’optimisation de le rentabilité des campagnes publicitaires.

Sept jours plus tard, Lait de Poule enregistre plus de 1 619% de rentabilité sur son investissement, dont plus de 3 193% de rentabilité sur l’acquisition de nouvelles clientes.

Puis en temps normal, ça donne quoi ce funnel?

Bien entendu, par transparence et par imputabilité, il serait malhonnête pour toute agence digne de ce nom de limiter une étude de cas à une semaine de campagne, de surcroît la plus propice à l’enregistrement de performances extrêmement flatteuses (Oh, wait…).

Après cette première activation, Lait de Poule replace sa confiance en Réverbère au début de l’année 2022 afin de voir si nous sommes en mesure de lui offrir plus de ventes et de rentabilité.

Lancée lors du premier trimestre 2022, soit une période extrêmement éprouvante dans le domaine de la mode au Québec, la nouvelle mouture du funnel de conversion offre à Lait de Poulet un retour sur investissement de plus de 700%.

Encore une fois, bien que dans une mesure moindre à ce préalablement observé, notre approche dans l’acquisition de nouvelles clientes se distingue avec un retour sur investissement de plus de 756%.

La stratégie de croissance des ventes en trois points clés

1

Étudier minutieusement les actifs de Lait de Poule

Laissez-nous vous rassurer. Si nous avons été en mesure de faire une planification aussi performante en l’espace de 48 heures ce n’est pas parce qu’une partie de notre équipe a dit adieu au sommeil. Au contraire, nous étions bien réveillés et cela nous a permis d’enregistrer plusieurs signaux majeurs lors de l’analyse des actifs numériques de la marque.

2

Savoir doser l’agressivité de l’investissement publicitaire

Découlant de l’analyse évoquée au préalable, notre équipe a rapidement été en mesure d’identifier des priorités en termes d’audience à rejoindre, notamment en lien avec leur comportement. Sujettes à des investissements majeurs dans un premier, ces audiences ont ensuite été simplement concernées par des efforts de maintien pour un ROAS optimal.

3

Croître rapidement et prudemment via les DPA

Si vous lisez régulièrement nos études de cas où que vous écoutez attentivement nos interventions, vous savez que nous utilisons les DPA dans des contextes ayant des tenants et aboutissants bien particuliers.
Ici, et pour plusieurs raisons évidentes, nous avons rapidement testé cette orientation pour progressivement multiplier par 7 le budget alloué tout en maintenant une rentabilité totale de 925%.

Trois trophées qui trônent au-dessus du Réverbère

48 heures pour consolider le travail d’une année

Grâce à l’excellent travail fait par Lait de Poule tout au long de l’année sur ses réseaux sociaux, nous avons été en mesure de penser une stratégie complète et pérenne afin de rapidement développer une source de revenus prédictifs et pouvant croître sur l’ensemble du Canada.

Tirer la meilleure rentabilité de chaque campagne

Tandis que nos campagnes de remarketing situés au milieu et au bas du funnel permettent de générer un retour sur investissement allant jusque dans les quatre chiffres, nous avons concentré nos efforts pour construire des campagnes d’acquisition de clientèle culminant à plus de 3 000% lors de leurs meilleures périodes.

Des créatifs qui donnent le goût

Bien que simple en apparence, les créatifs développés en collaboration avec Lait de Poule reposent sur une logique rigoureuse en matière de tests A/B. Grâce à celle-ci, nous enregistrons des CTR dépassant régulièrement les 5% dans nos campagnes de conversion.

Envie d'en savoir plus sur le marketing publicitaire et le marketing d'influence?

Veuillez remplir le formulaire afin de planifier une soumission