fbpx

Faim de ventes et de croissance : la recette du succès de Cuisine du Domaine selon Réverbère

Boutique en ligne proposant du prêt-à-manger et du prêt-à-cuisiner typiquement québécois, Cuisine du Domaine a un appétit aussi gargantuesque que celui de ses clientes et clients.

Affamé de croissance et de ventes en ligne, Cuisine du Domaine a fait appel aux services de Réverbère afin d’augmenter ses revenus, mais également la rentabilité de ses investissements publicitaires.

Multiplier ses ventes par quatre en quatre mois

Après un été où de nombreux tests seront effectués, la collaboration entre Cuisine du Domaine et Révebère s’accélère à l’automne au point de quadrupler les revenus mensuels de la marque au crépuscule de 2021.

Misant sur une approche pragmatique et agressive, notre métholodogie permet rapidement de consolider un funnel de ventes ou acquisition de clientèles et augmentation de la valeur vie client se marient à merveille.

Reposant dans un premier temps sur des optimisations budgétaires au niveau des ensembles publicitaires (ABO) et sur l’utilisation de produits publicitaires traditionnels, ce funnel évolue ensuite vers des modèles dynamiques pour une croissance perpétuelle, saine et pérenne.

La table était mise, il ne restait plus qu’à savourer.

421%

La rentabilité pour acquérir un nouveau client

X3,8

Augmentation des ventes en ligne

L’art d’augmenter ses ventes ET sa rentabilité en ligne

Après un premier mois dédié à l’optimisation du funnel de Cuisine du Domaine et un autre consacré à l’identification des offres et des créatifs parfaits, notre équipe atteint un plafond lors du mois d’octobre 2021.

Malgré une rentabilité de plus de 450% et des ventes mensuelles triplées en l’espace d’un trimestre, notre quête de la croissance optimale de Cuisine du Domaine se retrouve confrontée à plusieurs enjeux.

Tantôt inhérents au comportement des consommateurs, tantôt inhérents à des enjeux lors du processus d’achat, ces enjeux sont ensuite classés, priorisés puis solutionnés en collaboration avec Cuisine du Domaine.

Après un mois de novembre où les ventes mensuelles seront quasiment doublées, nous prenons la décision de stabiliser les investissements numériques pour nous concentrer sur l’optimisation de la rentabilité.

Grâce aux produits publicitaires dynamiques, nous augmentons la rentabilité des investissements de Cuisine du Domaine à plus de 510% et préparons, ainsi, le temps des Fêtes de la meilleure des façons.

512%

Rentabilité des investissements numériques

La stratégie de croissance des ventes en trois points clés

1

Construire le funnel de ventes étape par étape

Bien que la magie d’une campagne se situe souvent dans les créatifs, l’architecture du funnel de conversion est la partie qui, bien que moins visible, permet de créer un flux de revenus croissant et perpétuel.
Ici, nous avons pris le temps de tester différentes hypothèses pour trouver la formule optimale en termes de revenus et de rentabilité.

2

Éduquer l’algorithme avant de le laisser optimiser

À une époque où le “Broad”, le “CBO” et les “DPA” sont sur les lèvres de tous les marketers, nous avons préféré ici prendre le temps d’éduquer l’algorithme de placement publicitaire avant de lui laisser progressivement plus de place dans nos investissements médias.

3

Croître agressivement et durablement via les DPA

Encore méconnues ou mal-utilisées par bien des marques les Dynamic Product Ads représentent, au même titre que les audiences similaires basées sur la valeur client, un levier de croissance incontournable. En témoignent les 421% de ROAS sur l’acquisition de nouveaux clients dynamique, campagne représentant quasiment 50% des investissements.

Trois trophées qui trônent au-dessus du Réverbère

Des revenus mensuels quadruplés en quatre mois

Grâce à un funnel parfaitement équilibré et à des créatifs vous donnant l’eau à la bouche même après une visite à la cabane à sucre, notre approche a permis à Cuisine du Domaine d’augmenter ses ventes mensuelles en ligne de plus de 382%.

Une quête de la rentabilité de tous les instants

Bien qu’elle ait logiquement sollicité une augmentation perpétuelle du budget média, notre approche a toujours gardé en ligne de mire l’optimisation de la rentabilité de nos actions. L’augmentation du panier moyen de 16,3% et l’augmentation du 37,71% des taux de conversions finaux témoignent parfaitement de cette philosophie.

Une campagne pour les gouverner toutes

Culminant à un retour sur investissement de plus de 900% pour certaines, notre campagne coup de coeur reste ici sans aucun doute celle pensée pour l’acquisition dynamique de nouveaux clients. Difficile à implanter et à rentabiliser dans un premier temps, celle-ci a dépassé les 420% de rentabilité en l’espace d’un trimestre malgré des cycles d’augmentation budgétaire massifs et hebdomadaires.

Envie d'en savoir plus sur le marketing publicitaire?

Veuillez remplir le formulaire afin de planifier une soumission