Collaboration – Semaine numériQC et Réverbère

Semaine numériQC et Réverbère : l’histoire derrière le mandat

Coordonnée par Québec Numérique, la Semaine numériQC devait tenir sa 5e édition au printemps 2020. Événement rassemblant professionnels de multiples industries et grand public, cette fête du numérique et ses 250 activités sont reconnues comme une référence attirant chaque année plus de 18 000 participants provenant du monde entier.

Ayant déjà collaboré pour d’autres occasions, c’est à l’hiver 2020 que la Semaine numériQC renoue les discussions avec Réverbère afin d’élaborer ensemble une stratégie publicitaire ainsi qu’une stratégie de contenu pour cette 5e édition.

Semaine numériQC et Réverbère : la collaboration

Dans le cadre de cette collaboration effectuée en deux temps, Réverbère a tout d’abord mis en place, et cela en seulement quelques jours, une stratégie publicitaire complète pour cette grande fête du numérique.

Notamment axé autour de la refonte des audiences publicitaires de tous les événements de la Semaine NumériQC, le travail réalisé s’articulait également autour de la création, de la diffusion ainsi que de la gestion des différentes campagnes publicitaires.

Réverbère a ensuite travaillé à la création d’une stratégie de contenu complète afin de promouvoir adéquatement chaque événement et conférencier tout en générant du contenu engageant et attirant. 

Malheureusement, dû à la pandémie de Covid-19 et au report de l’événement, la stratégie de contenu sera quant à elle mise en place à partir de l’année prochaine.

Expertises :

Marketing publicitaire :

  • Stratégie publicitaire
  • Création des campagnes
  • Gestion et optimisation des campagnes
  • Mesure des performances

Marketing de contenu :

  • Stratégie de contenu

L'effet Réverbère

pour Semaine numériQC

Plus d’un million d’impressions ciblées en seulement 4 semaines

Une couverture optimale de la conférence de presse

Un CPC moyen sous la barre des 1$ sur des audiences nichées

Envie d’une histoire à succès comme Semaine numériQC ?