Collaborations pro bono Instagram – Réverbère

Savoir donner notre meilleur, à tous, sans distinction

Peu importe la raison, le client ou encore son budget, aider une organisation en difficulté est toujours quelque chose que nous ferons avec plaisir et humilité chez Réverbère.

Bien entendu, notre structure de PME ne nous permet pas d’aider autant d’organisations que ce que nous aimerions, mais nous sommes heureux de faire notre part du travail et ainsi aider certaines organisations en difficulté. En voici quelques-unes ainsi que leur histoire.

Festif! de Baie St-Paul : quand la Fête tourne au cauchemar

En 2018, le Festif de Baie St-Paul se fait pirater son compte Instagram à cause d’une application malveillante. Du jour au lendemain, l’organisation se retrouve à suivre plus de 7 000 comptes inconnus sur Instagram, venant par la même occasion pénaliser ses performances sur Instagram à cause de la hausse massive et soudaine du nombre d’abonnements.

Paniquée et désabusée, la direction du Festif de Baie St-Paul a contacté Réverbère pour rétablir la situation à la normale. Nous avons donc configuré un outil permettant automatiquement de cesser de suivre les comptes suspicieux en seulement quelques jours et cela gratuitement.

crédit photo : Jay Kearney
Formula 1 Grand prix du Canada

Un Trop Grand Prix, sauf pour l’équipe de Réverbère

Le Grand Prix de Formule 1 de Montréal est malheureusement connu comme étant des plus ravageurs en matière d’exploitation sexuelle, notamment sur des mineures.

Organisation ayant pour but d’enrayer ce triste phénomène, Un Trop Grand Prix a perdu quelques jours avant l’événement en question son compte Instagram ainsi que son compte publicitaire sans explication.

Dépitée, l’organisation a contacté Réverbère pour savoir ce qu’il était possible de faire. En 72h et après plusieurs demandes formulées auprès d’Instagram, le compte Instagram ainsi que le compte publicitaire de l’organisation étaient de retour en ligne, et cela totalement gratuitement.

Vous connaissez des organisations dans la même situation?