Collaboration – Le Magasin de l’Abbaye et Réverbère

Le Magasin de l’Abbaye et Réverbère : L’histoire derrière le mandat

L’abbaye de Val Notre-Dame n’est pas seulement le lieu où se sont établis les moines d’Oka il y a plus de 130 ans. C’est également l’endroit où les mêmes moines produisent une grande diversité de délicieux produits alimentaires directement issus du terroir et appelés forestibles.

Lors de l’été 2019, les moines ont approché Réverbère afin de les aider à démystifier le marketing d’influence et ainsi les aider à augmenter la notoriété ainsi que les ventes de leurs délicieux sirops de sapin et monarde.

Le Magasin de l’Abbaye et Réverbère : la collaboration

Collaboration principalement basée sur le marketing d’influence, notamment avec la présence de dix influenceurs provinciaux et locaux, l’atteinte des objectifs du Magasin de l’Abbaye a néanmoins sollicité d’autres expertises de l’équipe de Réverbère.

Tout d’abord, une séance photo mettant en valeurs les produits du Magasin de l’Abbaye de manière organique a été mise en place pour ainsi préparer la promotion des contenus créés par les influenceurs qui, quant à eux, furent sujets à un budget publicitaire dédié et individualisé.

Expertises :

Marketing de contenu :

  • Stratégie éditoriale
  • Direction artistique
  • Création des contenus
  • Diffusion des contenus
  • Mesure des performances

Marketing publicitaire :

  • Stratégie publicitaire
  • Création des campagnes
  • Gestion et optimisation des campagnes
  • Mesure des performances

L'effet Réverbère

pour Le Magasin de l’Abbaye

Malgré plusieurs retards ayant entraîné un décalage de la campagne durant le Black Friday, et donc une hausse des coûts liés aux influenceurs, la collaboration entre le Magasin de l’Abbaye et Réverbère a livré toutes ses promesses et cela sans aucun dépassement budgétaire.

Grâce à une stratégie ayant justement été pensée pour faire face à ce genre de situation, le Magasin de l’Abbaye a été en mesure de compter sur 10 ambassadeurs, dont sept ayant créé une recette unique avec les produits du Magasin de l’Abbaye.

Bien que la durée de la campagne fut inférieure à deux semaines, les performances engendrées par cette collaboration furent, quant à elles, des plus intéressantes et cela sur plusieurs volets :

Un taux d’engagement organique sur portée supérieur à 8%

Plus de 60 000 personnes rejointes par la campagne

Plus de 85 000 impressions générées sur la campagne

Envie d’une histoire à succès comme le Magasin de l'Abbaye ?