Collaboration – Le Cirque du Soleil et Réverbère

Le Cirque du Soleil et Réverbère : L’histoire derrière le mandat

Entreprise québécoise de divertissement artistique spécialisé en cirque contemporain, Le Cirque du Soleil ne cesse de mettre des étoiles dans les yeux du monde entier depuis sa fondation en 1984 par Guy Laliberté et Daniel Gauthier. 

Lors de l’hiver 2018/2019, le Cirque du Soleil entre en contact avec Réverbère afin de bonifier la mise en marché de son spectacle Corteo, notamment par l’intermédiaire d’une activation de marketing d’influence.

Le Cirque du Soleil et Réverbère : la collaboration

10 jours. C’est le temps qu’il s’est écoulé entre la prise de contact entre les représentants du Cirque du Soleil et la tenue de l’activation de marketing d’influence organisée par l’équipe de Réverbère.

Véritable tour de force, cette initiative visant à augmenter la notoriété du spectacle Corteo auprès d’un public québécois urbain âgé de 18 à 25 ans a été couronnée de succès grâce à une minutie de tous les instants.

Purement organique, l’activation de marketing d’influence développée en collaboration avec le Cirque du Soleil a rassemblé 15 micro-influenceurs qui ont créé des initiatives promotionnelles avant et pendant la tenue du spectacle Corteo au Centre Vidéotron à Québec.

Expertises :

Marketing d’influence :

  • Identification et sélection des influenceurs
  • Prise de contact avec les influenceurs
  • Coordination de la campagne
  • Mesure des performances

L'effet Réverbère

pour Le Cirque du Soleil

Tenue en un temps record, cette collaboration entre le Cirque du Soleil et Réverbère a notamment été possible grâce aux relations que nous entretenons avec plusieurs influenceurs dans la province de Québec.

Bien que l’activation fut d’une durée comprise entre 48h et 72h selon les influenceurs, le retour sur investissement de celle-ci fut particulièrement intéressant dans la mesure où la rétribution des influenceurs fut basée sur un modèle d’expérience VIP à l’occasion du spectacle Corteo à Québec.

Plus de 73 000 impressions générées en moins de 72h

Un taux d’engagement moyen organique de 8,6%

Plus de 26 000 personnes atteintes en moins de 72h

Envie d’une histoire à succès comme Le Cirque du Soleil ?